Quel type de dépliant recherchez vous ?

Quelques exemples de dépliants

Impression dépliant et plaquette commerciale !

Impression dépliants 4 pages au format DL sont très prisés pour les cartons d’invitation à vos différentes manifestations, salons ou évènementiels. Avec le pliage en tête, ils sont aussi idéalement adaptés pour des cartes de vœux. Par contre, en 4 pages A4, ils constitueront le support publicitaire idéal pour vos produits et vos offres.

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Cela nous aide à éviter les spams, merci.

 

Pourquoi imprimer un dépliant

Impression dépliants, format aux multiples volets (2 volets, 3 volets avec plusieurs pliage possibles : roulé, fenêtré ou en accordéon, voire même 4 volets). Son principal avantage est de pouvoir faire connaître rapidement des services, une offre commerciale et/ou une société en structurant un message en fonction des volets préalablement définis. Idéal pour une communication pas cher et rapide, un dépliant publicitaire pourra facilement être donné en main propre à la suite d’un rendez-vous, distribué dans les alentours, voire inséré dans une boîte aux lettres.

Le dépliant personnalisé s’impose naturellement comme la solution professionnelle la plus adaptée pour promouvoir vos activités associatives, institutionnelles, artisanales ou industrielles. En effet, le dépliant publicitaire est un imprimé composé de plusieurs pages qui se déplient lors de sa lecture. Il est ainsi particulièrement utilisé pour présenter des services, des produits, des actualités et des informations périphériques (adresse, site Internet, horaires d’ouverture/fermeture…). Tout comme les brochures, le dépliant est un document de plusieurs pages mais, à la différence, il n’est pas relié. Opter pour l’impression en ligne de dépliants publicitaires, c’est l’assurance de mettre en avant une offre commerciale ou promotionnelle, une gamme de produits, son entreprise et ses activités, un événement ou un programme, le tout à un rapport qualité / prix / visibilité 100% optimal.


Types de dépliants

– Impression dépliants standard : il s’agit de notre catégorie de dépliants personnalisés disposant de l’offre la plus large. Vous pourrez choisir des dépliants pas cher au papier souple (grammage faible) ou des dépliants qualitatifs au papier plus raide (grammage fort). Imprimez tous vos dépliants dans différents formats : dépliant 15x21cm (A5), dépliant 21×29,7cm (A4), dépliant 42x15cm, dépliant 29,7x42cm (A3), dépliant 45×21 cm, dépliant 63x30cm, avec, au choix, des grammages allant du 90g au 350g. Seul le dépliant 42x15cm est proposé avec du papier de 130g ou 300g. A noter : si vous souhaitez sélectionner un pelliculage mat ou brillant, privilégiez des dépliants publicitaires avec un grammage fort, plus aptes à contenir cette finition haut de gamme.

– Impression dépliants express : Une urgence ? Si vous avez besoin d’imprimer rapidement des plaquettes publicitaires pour un salon professionnel qui approche, un événement de dernière minute, une manifestation impromptue… optez pour notre dépliant express ! Vous pourrez choisir parmi 5 formats de dépliants personnalisés. Vos supports de communication vous seront livrés en 48H chrono, une fois la commande validée par nos équipes. Pour une livraison encore plus rapide, demandez-nous l’impossible avant 9H30 sur notre page impression et livraison dans la journée.

-Impression dépliants écologique : votre entreprise, association ou collectivité s’inscrit dans une démarche éco-responsable ? Vous souhaitez aider à la préservation de l’environnement ? L’imprimerie en ligne Art Zone vous offre la possibilité d’imprimer vos supports de communication en restant cohérent avec les valeurs qui sont les vôtres. Pour cela, privilégiez des dépliants imprimés sur papier recyclé Cyclus au format A4, A3, carte double 350g et carte de correspondance 350g. Les formats A4 et A3 sont disponibles dans un grammage allant de 80g au 350g.

– Impression dépliants Premium : démarquez-vous auprès de la concurrence avec des dépliants haut de gamme au design original ! Pour ce faire, misez sur nos finitions vernis sélectif ou vernis paillette pour des dépliants plaquettes toujours plus attractifs et professionnels. A coup sûr, ils vous permettront de marquer des points auprès d’une clientèle exigeante et continuellement en recherche d’innovations esthétiques. De nombreux formats sont accessibles pour cette gamme de plaquettes commerciales de luxe. Rendu nec plus ultra garanti.


Un dépliant efficace

Pour vos opérations commerciales ou vos campagnes de communication, il est essentiel d’offrir une plaquette publicitaire qui mette à l’honneur vos produits, votre savoir-faire et vos réalisations.

Voici une liste de vérification rapide pour vous permettre de créer des dépliants publicitaires efficaces et adaptés à la situation :

– Cible : définissez pour quel public vous réalisez vos dépliants personnalisés. S’agit-il d’une diffusion auprès d’un large public ? Plutôt B2B ou B2C ? Pour quelle tranche d’âge ? Qui dispose de quels types de revenus ? Vous pourrez ainsi définir le contenu, la finition et le mode de distribution.

– Occasion : pour une distribution quotidienne dans votre agence ? Une participation comme exposant dans un salon professionnel ? Un tractage pour une campagne de street-marketing ? Une opération spéciale avec envoi postal ? Selon les méthodes, il vous faudra choisir un nombre d’exemplaires plus ou moins important, fonction de la durée et du périmètre total de votre action commerciale. A ce titre, nous vous proposons des prix dégressifs pour vous permettre de communiquer toute l’année à prix ultra compétitif.

– Contenu : il sera nécessaire de bien hiérarchiser afin d’accrocher l’attention de vos prospects et/ou clients. Choisissez un texte accessible avec 2 niveaux de lecture (lecture rapide et lecture détaillée). Explicitez les termes complexes, choisissez des polices originales et lisibles. Privilégiez une mise en page claire et efficace avec des images percutantes. Si vous disposez de beaucoup de contenus, préférez un dépliant plus grand plutôt que de devoir réduire la taille de la police. Pour une lecture agréable à l’œil, les zones laissées vides sont toutes aussi importantes que les zones chargées.

– Format / Type de plis / Grammage / Pelliculage : ces 4 spécificités seront à choisir en fonction du projet, des objectifs définis par l’entreprise, de la cohérence avec les autres supports de communication, de sa charte graphique, mais aussi et surtout du budget dont vous disposez. Les réponses aux questions précédentes, relatives à la cible, à l’occasion et au contenu devraient déjà vous avoir bien aiguillées sur le dépliant à choisir. Notez toutefois que la finition pelliculage mat ou brillant est disponible uniquement sur des grammages importants.


Les points forts du dépliant

Le dépliant 2 volets est constitué d’un seul pli central présentant 2 volets égaux. Il vous permettra d’avoir 4 pages recto/verso avec des surfaces imprimables identiques et importantes. Le dépliant 2 volets sera idéal comme prospectus publicitaire, plaquette de présentation ou plaquette commerciale pour agencer du texte et des visuels. Quant au dépliant 3 volets, il vous apportera plusieurs pliages : pli accordéon, pli roulé ou pli fenêtre. Tandis que le pli accordéon et le pli roulé vous garantiront 6 surfaces d’impression identiques, le pli fenêtre vous permettra de miser sur l’effet prestige. En effet, ce dernier est constitué de 2 plis parallèles au 1/4 et au 3/4 du document. Aussi, ce support imprimé est recommandé pour créer un phénomène de surprise, parfait pour des plaquettes de présentation, cartes de vœux, faire-part et autres cartes d’invitation par exemple.