Vidéo Motion Design

Vidéo motion design, vidéo explicative, animation, vidéo-formation & e-learning

C’est l’une des manières les plus efficaces et succinctes de transmettre une information ou un message. Qui plus est, grâce à la rapidité d’internet, les plateformes d’hébergement comme YouTube, les réseaux sociaux qui favorisent la viralité des vidéos sur le web, ou encore, les smartphones et tablettes, le support vidéo est devenu extrêmement accessible, pour n’importe qui n’importe où.

Création de vidéos 2D/3D ludiques, innovantes et impactantes : communication interne, pitch, publicité, communication externe, formation, e-learning, Pre-roll,  Facebook, Instagram…la vidéo animée est désormais partout !

Vidéos Drone Lille

Videos Drone Lille Art zone
Image CAPTCHA

Cela nous aide à éviter les spams, merci.

Un format facilement mémorisable

Généralement, un motion design est un format qui dure moins de 2 minutes. L’objectif est de faire passer un message ou des informations précises à une audience cible. À une époque où notre capacité d’attention est réduite, son format court facilite la mémorisation et l’assimilation du message par votre cible.

Un format viral, super star des réseaux sociaux

En 2020, 7 consommateurs sur 10 préfèrent ce format au texte pour découvrir un produit ou un service, et 90 % d’entre eux affirment que la vidéo les aide à prendre une décision d’achat. Par ailleurs, la vidéo est l’un des formats qui performe le mieux sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook ou LinkedIn. Par exemple, une vidéo Facebook a en moyenne une portée organique 135 % plus élevée qu’une photo.

Vulgariser des informations complexes

Le principal intérêt du motion design est sa capacité à transformer un contenu à priori complexe en un contenu simple, visuel et compréhensible par tous. L’animation d’images permet de vulgariser de nombreuses informations en un temps record et ainsi de mieux vous faire comprendre de votre cible. Le motion design s’intègre donc parfaitement dans les stratégies de content marketing B2B, dont les contenus sont souvent moins sexy qu’en B2C.