Impression de brochures

l’impression de brochures commerciales est l’une des principales interactions entre un client et vos produits ou services, avant l’acte d’achat. Elle doit être attirante et convainquante pour rassurer votre client et l’inciter à l’achat. La brochure commerciale permet de présenter votre activité ou vos produits en quelques pages : c’est un support de communication simple et pratique. C’est même l’une des premières clés d’entrée pour séduire vos clients.

L’agence de communication Art Zone, studio de création graphique réalise entièrement votre brochure commerciale. C’est facile, on s’occupe de tout : conseil graphique, photos des produits, illustrations, rédaction des contenus, mise en page et impression. Nous sélectionnons les meilleurs partenaires pour vous offrir un rendu de qualité au meilleur coût.

Quel type de brochure recherchez vous ?

Quelques exemples de brochures

Impression brochure, livres, et livrets

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Quel type de Brochure, livret ou catalogue

Ci-dessous, retrouvez 3 exemples concrets pour distribuer correctement et efficacement tous vos supports imprimés :

– Le prospectus publicitaire : pour les commerces qui réussissent à se créer de l’attractivité grâce à des offres promotionnelles régulières, il peut rapidement devenir nécessaire, sinon primordial, de diffuser vos remises auprès du plus grand nombre. C’est la raison même de l’existence du prospectus publicitaire pas cher : être le meilleur allié pour attirer un maximum de consommateurs. Notre prospectus publicitaire en papier 70g avec feuilles reliées par un pli collé est un support imprimé fait pour une consultation éphémère, et dont le coût unitaire défie toute concurrence ! Pour certains foyers en attente de prix attractifs, le catalogue promo est un véritable déclencheur. Aussi, réaliser une distribution massive de prospectus publicitaires directement en boîte aux lettres est l’assurance de faire parler de soi dans les environs. Le tout, à un prix des plus attractif.

– La brochure commerciale : vous êtes une société proposant de la vente de prestations ou du matériel spécifique, avec des commerciaux qui doivent remplir le carnet de commande ? Bien que le service commercial doive connaître tous les produits, il peut aussi être intéressant de s’appuyer sur des supports de communication efficaces et séduisants. Opter pour l’impression de catalogues produits est un gage de professionnalisme. En effet, à l’occasion d’un rendez-vous clientèle, offrir une brochure commerciale mettra en confiance vos prospects. Pensez également à disposer des présentoirs publicitaires à des endroits stratégiques de votre enseigne, boutique ou magasin : entrée, escalier menant à l’étage, croisement d’allées, file d’attente en caisse… Ainsi, votre brochure commerciale fera parler de vous en toutes circonstances !

– Le livret d’entreprise ou livret d’accueil : votre groupe industriel ou PME souhaite, dans sa stratégie RH, mettre en place des actions pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants ? Pensez à faire imprimer des livrets d’accueil qui aideront les nouvelles recrues à s’imprégner des valeurs et du fonctionnement de la société. L’impression de livrets d’entreprise permettra de mieux se repérer dans l’organisation et de faire connaître la réglementation en vigueur. Le livret d’accueil du salarié est un support de communication essentiel : remis en main propre, il formalise l’arrivée du nouveau collaborateur, souhaite la bienvenue et donne par ailleurs une bonne image de l’entreprise et de sa vision. Aussi, préférez un livret d’accueil haut de gamme à la reliure dos carré collé ou à spirales.

Type de brochures

Choisissez votre brochure publicitaire, livret d’entreprise ou catalogue commercial selon différents types de reliure :

– Brochure piquée agrafes : nombreux formats disponibles, avec ou sans couverture, disponible de 8 à 36 pages en fonction du modèle. Excellent rapport qualité/prix.

– Brochure dos carré collé : grand choix de formats, disponible de 48 à 96 pages, idéale comme catalogue commercial, guide, manuel, programme de formation, bilan social d’entreprise…

– Brochure à spirales Wire’O : format A4 et A5 fermé, de 12 à 64 pages. Reliure offrant une grande maniabilité, possibilité d’ouverture à 360°. Brochure haut de gamme avec beau rendu qualitatif, parfaite pour catalogue produits, catalogue promo, bulletin d’actualité, magazine d’entreprise…

– Brochure plis collés : grâce à sa reliure en filet de colle (aussi appelé encollage), il s’agit de la solution la plus économique pour votre brochure pas cher. Format A4 fermé, de 8 à 32 pages. Parfait comme prospectus publicitaire, pour une distribution en boîtes aux lettres ou en libre-service.

Options disponibles pour l'impression de brochures

Il va sans dire que l’impression de livrets, brochures commerciales et catalogues produits doit répondre à certaines règles de base pour être efficace. Si votre brochure publicitaire doit être organisée pour trouver rapidement l’information désirée, il faudra surtout veiller à la rendre séduisante pour l’œil, et donc agréable à feuilleter. C’est la raison pour laquelle ce support petit format est très souvent volumineux. Ces dimensions auront pour objectif premier d’attirer l’attention, de faire envie en présentant vos informations et offres et d’enclencher une prise de renseignements.

Afin de personnaliser au mieux votre impression en ligne, voici les options proposées :

  • – Format : A6 (10,5×15 cm), 10,5×21 cm, A5 (15x21cm), A4 (21×29,7cm), carrée (21x21cm), 16,5x24cm, menus restaurant avec formats spéciaux
  • – Grammage du papier : 70g couché brillant, 130g couché brillant ou couché mat, 135g couché brillant ou demi-mat, 300g couché brillant
  • – Grammage de la couverture : 300g couché, 300g couché avec vernis acrylique satiné, recyclé 250g Cyclus Print
  • – Type de reliure : piquée agrafes, spirales, dos carré collé, plis collés
  • – Nature du papier : classique ou recyclé (Cyclus Print 130g)
  • – Nombre de pages : de 8 à 96 pages en fonction du modèle
  • – Sens de lecture : à la française (portrait) ou à l’italienne (paysage)
  • – Couverture : avec ou sans couverture
  • – Pelliculage couverture : brillant, mat ou sans